L’Académie des Arts de Lisieux fête ses quarante ans.

Je vous le disais : ce week-end est particulièrement festif ! Voici une exposition à laquelle je participe qui démarre ce samedi 9 novembre et qui est organisée par l’Académie des Arts de Lisieux …

Créée en 1952 par Anatole Kheltovsky, l’association de l’Académie des Arts de Lisieux cherche à promouvoir l’art et à le présenter sous toutes ses facettes. Ainsi, elle est ouverte à tous les styles et à tous les supports. Cet été, l’Académie a eu le bonheur d’être invitée par l’Association Galerie du Parc à Notre Dame de Gravenchon pendant près de deux mois, souvenir chaleureux d’une expérience humainement et professionnellement riche.
Devenu au fil des ans un événement incontournable de la saison culturelle du territoire dédié aux arts plastiques et réservé aux artistes locaux, peintres et sculpteurs, le salon d’automne de l’Académie accueille chaque année des dizaines de participants où chacun d’eux présente trois pièces.

A l’occasion de son 40° Salon d’automne, l’unique salon du genre à caractère régional et qui se déroulera du 9 au 24 novembre à la Salle du Belvédère, à Lisieux, l’Académie des Arts de Lisieux réalise une rétrospective avec les invités d’honneur des divers salons de cette décennie.

Ce 40° Salon est aussi le 40° anniversaire du renouveau de cette association qui, alors qu’elle fut crée en 1952, vécut une première fois jusqu’en 1966, où elle fit une pause pendant 13 ans. Ranimée en 1979 par quelques adhérents toujours présents et actifs aujourd’hui, et par son président toujours actuel Serge Thorel, elle reste attractive et dynamique dans le cadre de manifestations culturelles à Lisieux et dans la communauté d’agglomération.

Cette année :
→ Les 12 artistes invités d’honneur de la décennie seront présents.
→ 47 artistes les ont rejoints pour l’occasion :
Peintres, sculpteurs, plasticiens, professionnels ou amateurs de talent, connus ou reconnus, vous invitent à les rejoindre dans leurs univers, leurs jardins secrets, pour un voyage culturel, artistique et poétique.
→ Près de 200 oeuvres réunies :
De nombreuses techniques de peintures sont représentées : huile, aquarelle, pastel, encre, technique mixte et sculptures sur métal, terre, et autres matériaux d’expression.
→ Un thème : composition autour des cinq sens

Ce rendez-vous annuel lexovien souhaite contribuer au rayonnement culturel et artistique du Pays d’Auge au sein de la Communauté d’Agglomération Lisieux-Normandie.
Mettant l’art à la portée de tous, l’Académie des Arts de Lisieux vous propose une agréable visite culturelle avec près de 200 oeuvres à découvrir …

Rendez-vous entre le 9 et le 24 novembre, tous les jours entre 14:00 et 18:30, à la Salle du Belvédère, à Lisieux (14100).
Rue des Champs Remouleux – Entrée par la route d’Orbec

Envie d'ajouter quelque chose ? C'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.