33° Festival du film romantique à Cabourg

Lorsque j’ai participé au jeu proposé par France Bleu Normandie et qui permettait de gagner un séjour romantique au Grand Hôtel de Cabourg avec des invitations pour la soirée d’ouverture et des pass pour le Festival du Film de Cabourg, j’étais bien loin de me douter que Pierre Desaint himself, le directeur de la station, m’appèlerait quelques jours plus tard pour m’annoncer que … j’avais remporté le prix !!! …

Moi qui n’ai jamais joué de ma vie ! … si c’est pas la chance du débutant, ça 😉 …

Depuis, comment vous dire … je plane un peu et je ne suis guère concentrée sur mon travail. Forcément.

Découvrir des films inédits, des avant-premières, des auteurs, des acteurs ; voyager et parcourir des univers inconnus installée dans un fauteuil confortable ; si le temps reste favorable, le faire depuis un transat face à la mer …

Je trouve absolument génial et incroyable de pouvoir observer l’événement « de l’intérieur » et je suis particulièrement heureuse de participer à ce festival l’année même où Sandrine Bonnaire en est la présidente : une actrice à l’âme élégante dont l’aura, le talent, l’investissement personnel, font d’elle une parfaite représentante pour le thème de cette 33° édition qui met les femmes à l’honneur. Cela me touche énormément et je ne saurais en écrire d’avantage sur elle. C’est une émotion, tout simplement et un très, très grand plaisir.
Pour ce qui est du jury compétition long métrage, il y aura encore Naïdra Ayadi, Lou de Laâge, Eric Demarsan, Laeticia Dosch, Oury Milshtein, Vincent Perez, Alice Pol, Danièle Thompson.
Le jury compétition court métrage sera représenté par Rebecca Zlotovski, Noé Abita, Santiago Amigorena, Samuel Benchetrit, Shaïn Boumedine, Rahmatou Keïta, Lola Le Lann.
Pour le jury jeunesse, Mathilda May, Sébastien Marnier parrainent les six lycéen·ne·s de classe de seconde de la Région Normandie.

Vous ne les connaissez pas tous ? Je vous rassure : moi non plus et c’est ce qui accroît mon plaisir. Plusieurs heures durant, je vais pouvoir me mettre à jour du monde du cinéma, découvrir, absorber, me nourrir de nouvelles émotions …

Si vous souhaitez connaître la programmation, rendez-vous ICI.

J’ai hâte !

Un tapis rouge, des actrices, des acteurs, des auteurs, des paillettes, mais pas que.

Jeudi soir, j’aurai la chance de participer au dîner caritatif d’ouverture du 33° festival du film de Cabourg qui soutient cette année la Fondation Panzi. Créée en 2008 par le Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018, la fondation vient en aide aux femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles, en République Démocratique du Congo. Elle fait le relai du travail du Dr. Denis Mukwege et de son hôpital, l’Hôpital de Panzi, afin de permettre la reconstruction psychologique et physique ainsi que la réinsertion sociale des victimes de violences sexuelles. L’hôpital Panzi propose une offre centralisée (un modèle holistique ou « One stop center ») d’assistance médicale, psychologique, socio-économique et juridique. 

La violence basée sur le genre (VBG) est un grave problème de santé d’envergure internationale qui remet en cause le droit international des droits de l’homme et les principes d’égalité des sexes. Elle constitue aussi une menace pour la paix durable et la dignité humaine. Les États membres des Nations Unies, reconnaissant que les situations de crise exacerbent le risque de VBG (en particulier pour les femmes et les adolescentes), ont appelé à agir rapidement pour mettre un terme à la VBG dans les situations d’urgence.

L’intégralité des fonds récoltés grâce au dîner offert par le Grand Hôtel de Cabourg et à la tombola des roses dotée de nombreux lots offerts par les partenaires du Festival sera reversée au profit de la Fondation Panzi.

Inutile d’avoir des compétences divinatoires pour imaginer que j’ aurai quelques papillons dans le ventre au moment de rejoindre Morphée, dans l’une des chambres du Grand Hotel de Cabourg. Avant de repartir le lendemain à la découverte de nouveaux films.

Ca commence demain ! Pas certaine qu’il reste encore des places, mais c’est promis : je vous raconterai … 😉

Festival du Film de Cabourg
33° Journées Romantiques
12>16 juin 2019

💖Merci 💖!!! 
#FranceBleuNormandie#FestivalDuFilmRomantiqueCabourg #GrandHotelCabourg

PS : au cas où cela vous aurait échappé, je ne serai guère présente dans mon atelier cette semaine. On se voit la semaine prochaine ? ^-^

2 réflexions sur “33° Festival du film romantique à Cabourg

  1. Pingback: Yves | Véronique Chambeau

N'hésitez pas à déposer votre commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.