#JEMA2019 : the end

Tout a une fin et il faut bien atterrir. L’édition 2019 des Journées Européennes des Métiers d’Art s’est achevée dimanche sous le soleil et une ambiance bon enfant.

Visiteurs curieux, intéressés, raffinés, ont été notre lot tout au long de la semaine où William, notre paon, avait décidé de contribuer à la qualité de l’accueil en faisant son show régulièrement. L’aurait-on sollicité en amont de l’événement pour étaler son superbe plumage tel qu’il a pu le faire plusieurs fois par jour, que nous n’aurions pas obtenu ce résultat, bien sûr. Pour info, sachez qu’il continue car la saison des amours est à son pic et cela va durer quelques semaines encore.

Un grand merci à tous et à chacun d’entre vous pour ces journées exceptionnelles, pour votre participation, pour nos échanges qualitatifs. Nous espérons que ceux-ci vous aurons permis de découvrir ou de comprendre un peu mieux nos quotidiens et nos méthodes.

362 visiteurs sont passés dans mon seul atelier dans la journée de dimanche. Il y en avait eu 280 la veille. Les jours précédents, j’avais malheureusement omis de penser au compteur.

Merci ! MERCI ! MERCI ! à tous !!!

Merci pour votre participation à la tombola, signe de votre intérêt et de votre soutien :

291 tickets ont été vendus. Nous avons ainsi récolté 582€.
La somme recueillie va nous aider à conforter notre communication (banderolle, plaquettes de communication, panneau d’affichage, nous devons réfléchir … ), à créer de nouveaux événements …

Vous le savez désormais : les artistes et artisans du Village de La Poterie du Mesnil de Bavent vous accueillent tous les jours de l’année du lundi au samedi.
Vous aurez également compris que les ateliers-boutiques ne sont pas des lieux comme les autres : une expo hors de la région ou un simple rendez-vous, une livraison surprise, une autre fois, la nécessité d’aller chercher un matériau … les raisons d’une absence peuvent être multiples et, seuls dans notre espace, nous regrettons de ne pouvoir être partout à la fois. Si vous le pouvez, n’oubliez pas d’envoyer un petit mail, un texto, ou de téléphoner directement avant de venir. Merci de votre compréhension.

Un grand merci à tous les contributeurs de cet événement : Institut National des Métiers d’Art, Julie Joly Cma Normandie Les JEMA en Normandie ainsi qu’aux médias qui ont permis au Village une plus grande visibilité de cet événement. France Bleu Normandie qui nous a permis de nous exprimer dans le cadre de l’émission  » Studio Ouvert  » animée par Julien Crué le 31 mars,  Ouest France et les trois papiers dont nous avons eu l’honneur de bénéficier pendant la semaine, Le Pays d’Auge, l’ Office de tourisme à Merville-Franceville-Plage et celui de Caen la mer ont offert une dimension supplémentaire à notre action. Relais de communication, reportage, soutien matériel, ils en ont été les piliers !
Recevez notre profonde gratitude pour le soutien que vous avez apporté à notre association.

Vivement l’édition 2020 ! 🙂

2 réflexions sur “#JEMA2019 : the end

Envie d'ajouter quelque chose ? C'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.