3° Salon des Métiers d’Art à St Pierre sur Dives : le bilan

Qu’est-ce qui m’anime le plus dans mon quotidien ?
Que chaque journée soit différente de la précédente. Le besoin de me sentir vivante au travers de l’émotion, de la passion qui me portent à chaque instant. Rendre les autres heureux, bien sûr. C’est banal, mais si important. Savoir qu’on contribue d’une façon ou de l’autre à faire plaisir, à faciliter une tâche ou un moment, aider, aimer, partager, contribuer : s’investir. J’éprouve le besoin viscéral de m’investir pour tout ce que j’entreprends et l’on pourra me reprocher (on le fait souvent d’ailleurs) d’être toujours à fond dans tout ce que je touche.

Ce fut un beau salon. Ma collègue bio-plasticienne Violaine Sausset et moi, toutes deux membres de l’association Normandie Métiers d’Art, avons vécu des semaines joyeuses de préparation à l’événement qui s’est achevé le week-end dernier sous la superbe Halle Médiévale de Saint-Pierre-sur-Dives, devenue récemment commune déléguée de Saint-Pierre-en-Auge.

Ils étaient tous là, nos collègues artistes et artisans : ferronnier d’art, restauratrice de tapis anciens, tapissier d’ameublement, menuisier, vitrailliste, souffleuse de verre, enlumineuse, graveuse en modelé, bannière, feutrière, mosaïste, céramiste, maroquinière, polymériste, sculpteur sur papier … en oublié-je ? Tous ! Ils étaient tous là avec leurs stands éblouissants de rêves : savoir faire, originalité, créativité, qualité et gentillesse étaient au rendez-vous pour un public que nous avons senti heureux de nous visiter, de découvrir et d’échanger avec nous.

Merci à monsieur le Maire de Saint-Pierre sur Dives Jacky Marie, à madame la 3° adjointe au Maire, chargée du patrimoine et de la culture Françoise François, la commune de Saint-Pierre En Auge, les membres de Festi EN Auge, madame la conseillère départementale du Calvados Véronique Maymaud, madame la conseillère municipale de Lisieux, déléguée à la culture patrimoine historique et architectural Corinne Lecourt, Christine Loth pour Ouest-France Pays d’Auge, Claire Coeuret pour L’Éveil de Lisieux, madame la Sénatrice du Calvados Sonia de la Provôté, madame la maire-adjointe de Caen Véronique Debelle, Cyril Gouty et les Ateliers d’Art de France, tous les visiteurs, nos collègues artistes et artisans et nos amis, de vos visites à notre 3° Salon des Métiers d’Art .
Et un super merci à notre SUPER PARTENAIRE France Bleu Normandie pour son soutien tout au long de la semaine et notre interview avec Chrystelle Sanlaville, souffleuse de verre dans le cadre de l’émission  » Studio Ouvert « .
Et encore merci à Helene Desmoulins qui a pris de superbes photos de nos installations !
Merci aussi à ceux qui ne pouvaient se déplacer et ont relayé nos messages et photos sur les réseaux.
Chacun de vous a contribué par sa présence, ses mots, ses clins d’oeil à la réussite de ce salon.
❤️Nous sommes HEUREUX !❤️
Rendez-vous l’année prochaine. Même lieu, mêmes horaires, mêmes dates (à peu de chose près ! )

2 réflexions sur “3° Salon des Métiers d’Art à St Pierre sur Dives : le bilan

N'hésitez pas à déposer votre commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.