Le Village Artistique de la Poterie de Bavent

Entrer dans la Poterie du Mesnil de Bavent, c’est entrer dans le monde des potiers tel qu’il existait déjà au Moyen Âge où l’on utilisait alors l’argile riche de cette belle coloration donnée aux pièces en terre cuite. C’est un lieu magique propice à la promenade et à la découverte historique .

Son Manoir du XIXème siècle, belle demeure à l’architecture intérieure singulière, au caractère rare, est intimement liée à l’histoire de la fabrication des épis de faîtage.
Tout près, le « Jardin Perdu » est l’endroit idéal pour la récréation, la détente et le pique-nique en compagnie d’un couple de paons et autres chèvres, oies, poules …
Face à lui, les bâtiments de presque deux siècles abritent les artisans. Au coeur de ces bâtiments se niche le Village Artistique : ébéniste, artiste peintre, maroquinière, perlière,  tapissière, artiste de bois flotté et restaurateur de poupées sont mes collègues sur place. Nous vous attendons tous les jours aux horaires de la Poterie.
Dans les prochains billets, je vous ferai découvrir ces artistes …
Manoir.jpg

2 réflexions sur “Le Village Artistique de la Poterie de Bavent

    • Tu n’es malheureusement pas la seule 😦 et c’est bien dommage. C’est un peu l’origine et l’objectif de ce blog je dois dire : le faire connaître un peu plus.

      J'aime

N'hésitez pas à déposer votre commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.